La fameuse boutique Petit Faune rue Jacob à Paris dans les années 70s-80s

L’histoire de petit faune en 5 dates/étapes clés :

  • 1969, La naissance de Petit Faune : Sylvie Loussier ouvre à Paris la première boutique Petit Faune. L’engouement est immédiat. Grâce aux bouches à oreille, à la presse, et une clientèle fidèle, en quelques années la boutique de la rue Jacob devient un incontournable de la mode enfantine.
  • 1974, Fenaison : Le premier parfum pour enfant est lancé. Composé par Monique Gibert, l’idée n’est pas de « parfumer » les bébés mais au contraire de prolonger et souligner la fragilité de l’odeur d’un bébé chaud qui se réveille dans son couffin d’herbe sèche.
  • 1978, Les ouvrages Petit Faune : Petit Faune diffuse les premiers patrons de ses modèles emblématiques sous forme de kits prêt-à-coudre ou prêt-à-tricoter à faire soi-même. A la suite d’un catalogue de vente par correspondance, la première boutique « Ouvrages Petit Faune » ouvre à Paris, rue de Rennes, en juin 1982. La 1ère boutique de prêt-à-créer est lancée. La marque devient rapidement et jusqu’à ce jour un incontournable et une référence.
  • Les années 80s, Petit faune devient international : La marque se développe à l’étranger avec très vite deux boutiques à Tokyo, deux à New York, une à Munich, une à Barcelone et puis, à son apogée, une vingtaine de franchises en France.
  • Mars 2021, Le renouveau : les marques Petit faune et Ouvrages Petit faune sont reprises par Sylvie C & Adeline, mère et fille Petit faune. La passion d’Adeline pour la couture et le tricot, héritée de sa grand-mère, Thérèse, lui permette de retravailler et de relancer l’univers Petit Faune tout en préservant l’affection que beaucoup partagent pour cette marque. L’histoire continue…

Les Ouvrages Petit Faune

Les Ouvrages Petit Faune

Fenaison de Petit Faune

Fenaison de Petit Faune

Petit Faune International

Petit Faune International